
Par Gratis Makabi
La superstar de la chanson congolaise Fally Ipupa et son groupe musical tiennent à réussir leur concert historique programmé, samedi 02 mai 2026, au Stade de France. Le spectacle va débuter à 18h00, heure de Paris.
Le patron de Fvicteam veut à tout prix réunir 80.000 spectateurs dans cette grande infrastructure sportive de France.
Le chanteur a confié que la billetterie de ce concert sera ouverte, le 08 octobre prochain.
D'après un créateur de contenus français, la location pour un soir au Stade de France c'est environ 500.000€, et toute la scène, la production et la technique coûtent 2 millions d'euros. 1,5 millions d'euros pour des artistes et des équipes. La sécurité, la logistique, le marketing coûtent 1 millions d'euros, et les frais d'annexes s'élèvent à 200.000€. Le tout ça fait environ 5,2 millions de dépenses.
Après plusieurs salles mythiques de l'hexagone, telles que Olympia, Zénith, Bercy et Paris La Défense Arena, Fally Ipupa va relever le défi du Stade de France, et deviendra ainsi le tout premier congolais résidant à Kinshasa s'y être produit.
Pour rappel, le Stade de France a été construit pour les besoins de la Coupe du monde de football 1998, avec une jauge supérieure au Parc des Princes. Il a été inauguré le 28 janvier 1998 par le président français de l'époque Jacques Chirac lors du match de football France-Espagne. Son caractère multifonctionnel l'amène ensuite à accueillir différents événements sportifs (football, rugby, athlétisme, courses automobiles) et culturels (concerts, grands spectacles, animations) avec une capacité modulable. Contrairement à la majorité des autres stades, il ne dispose pas de club résident et est possédé par l'État. Sa capacité et sa localisation en font l'un des lieux les plus prestigieux du sport français malgré sa jeune existence.