Breaking News

RDC : le Gouvernement investit 570 millions USD pour faire du nouvel aéroport de N’djili un hub régional d’ici 2028

Catégorie
Image
Jean-Pierre Bemba, et une délégation de la firme INFRAROSE, reçus par la Première Ministre Judith Suminwa, pour faire le point sur l’avancement du projet du nouvel aéroport international de N’djili
Jean-Pierre Bemba, et une délégation de la firme INFRAROSE, reçus par la Première Ministre Judith Suminwa, pour faire le point sur l’avancement du projet du nouvel aéroport international de N’djili

Par Prehoub Urprus

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka a réuni, ce vendredi 18 juillet 2025, à sa résidence, le Vice-premier ministre chargé des Transports, Jean-Pierre Bemba, et une délégation de la firme INFRAROSE, pour faire le point sur l’avancement du projet du nouvel aéroport international de N’djili, dans le cadre du suivi du Programme d’Action du Gouvernement.

D’un coût global estimé à 570 millions de dollars américains, ce projet stratégique vise à transformer Kinshasa en un véritable hub régional du transport aérien. Les travaux devraient débuter en octobre 2025, pour une livraison programmée au premier trimestre 2028.

Au menu : un nouveau terminal ultra-moderne de 50.000 m² capable d’accueillir jusqu’à 5 millions de passagers par an, la construction d’une piste flambant neuve de 4 km, ainsi que la réhabilitation de l’ancienne piste et la modernisation de l’ensemble des infrastructures aéroportuaires.

Pour Sanjeev Guness, représentant d’INFRAROSE, l’objectif est clair : "tous les éléments sont pris en considération pour assurer une réalisation complète et cohérente de l’ouvrage." Cette initiative est perçue comme un levier structurant pour l’économie nationale, avec un impact attendu sur la mobilité, le commerce, l’attractivité et la diplomatie économique.

La rencontre de ce jour s’inscrit dans la volonté du gouvernement Suminwa de suivre de près l’exécution de ses engagements, en particulier dans le domaine des infrastructures, considéré comme un moteur essentiel du développement.

Avec le lancement imminent des travaux, Kinshasa s’apprête à franchir une nouvelle étape vers la modernisation de ses services aériens, et à renforcer sa place dans le ciel africain.

Vendredi 18 juillet 2025 - 19:00