Incivisme routier : des “très” sévères mises en garde du Général S. Kasongo contre les automobilistes roulant sans plaque ou plaque bâchée, sens contraire...

Catégorie
Image
Le Commissaire divisionnaire adjoint et Commandant ville/Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo
Le Commissaire divisionnaire adjoint et Commandant ville/Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo

Par Serge Mavungu

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a, par le truchement de communiqué signé ce 29 octobre 2021, annoncé l’arrestation de tous ceux qui roulent dans le sens contraire sur la voie publique dès ce 01 novembre 2021.

"Depuis un certain temps, il est observé avec amertume la mise en circulation à travers la capitale d’un nombre important de véhicules sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare. Ceux également qui empruntent la voie publique dans le sens contraire au point d’heurter la conscience de la haute hiérarchie qui décide de décourager ce genre de pratique. À cet effet, sur instruction de la hiérarchie, le Commissaire Provincial de la Police Ville de Kinshasa porte à la connaissance du public Kinois qu’à partir de ce lundi 01 Novembre 2021, tout véhicule en circulation faisant l’objet des incriminations ci-haut dénoncées sera intercepté par les éléments de la Police, saisi, mis à la fourrière et son chauffeur sanctionné d’une forte amende", renseigne ce communiqué de la PNC.

Il appelle ainsi, tous les kinois de se comporter en responsable.