
Par Gratis Makabi
Désormais, les enseignants du cycle primaire peuvent toucher leur prime de gratuité réajustée. Les fonds y relatifs sont désormais disponibles auprès des opérateurs de paie, a annoncé ce mercredi 17 août le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE).
Cette annonce est la manifestation d'une nouvelle étoile glanée par le ministre Tony Mwaba Kazadi dans sa lutte en faveur de l'amélioration de l'application du programme de gratuité.
Ce programme auquel le Président de la République accorde une attention toute particulière, tant il est soucieux de relever le niveau éducatif du pays.
Dans ce communiqué, signé par son Directeur national Papy Mangobe Moleka, le SECOPE a invité chaque enseignant à se rendre au près d'un opérateur de paie pour toucher sa prime.
Pour des observateurs les plus avertis du secteur éducationnel de la RDC, la disponibilisation de ces fonds matérialise l’engagement pris par Tony Mwaba Kazadi en marge des travaux de la commission paritaire Gouvernement-Banc syndical, clôturé le samedi dernier à Kisantu, au Kongo-central.