![Le gouverneur militaire du Nord-Kivu offrant des vivres aux blessés de guerre du camp katindo en ville de Goma [ photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2023-01/IMG-20230104-WA0006.jpg?itok=KIJD9MuM)
Par Gloire Balolage
Le gouvernement provincial a offert des vivres et non vivres aux militaires blessés de guerre internés à l’hôpital militaire du camp Katindo situé dans la commune de karisimbi en ville de Goma mardi 3 janvier 2023.
Le gouverneur militaire le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a placé cette visite sous le signe d'un réconfort aux vaillants militaires qui ont choisi de défendre le territoire congolais. Il les a rassuré d'être toujours de leur côté pour le réconforter et ne pas se sentir oubliés.
Il s'agit d'une assistance en nourriture constituée des haricots, du riz, de la farine de maïs, du sel de table, de l’huile végétale, du lait, du sucre ainsi que du savon en poudre.
"Ils doivent pas se sentir oublié, nous devons toujours être à leur côté, sont nos compagnons, je viens le réconforter, et leurs dire que nous ne pouvons pas les oublier, qu'ils ont choisi ce métier un métier de risques, et la constitution nous a donné une mission de défendre l’intégrité du territoire national et protéger la population et leurs biens," a souligné le gouverneur militaire.
Les bénéficiaires ont remercié l'autorité provinciale pour cet acte d'humanisme en leur faveur qui vient assurer davantage leur survie témoignant jusques là une prise en charge sans difficulté.
"La pris en charge des soins en tout cas je suis bien ici, pour le problème de nutrition on mange bien chaque fois, j'étais venu avec beaucoup des douleurs mais aujourd'hui c'est fini, il y a juste les problème des os," s'est exprimé un de militaires blessés.