Haut-Katanga : la société civile alerte sur une tentative d'enlèvement du Mgr Fulgence Muteba !

Catégorie
Image
Cathédrale catholique de Lubumbashi (Haut-Katanga)
Cathédrale catholique de Lubumbashi (Haut-Katanga)

Par la Rédaction

Les organisations membres du cadre de concertation de la société civile du Katanga dénoncent la tentative l'incursion ce matin de vendredi 24 février 2023, d'un groupe des terroristes lourdement armés, vêtus en tenues des gardes républicaines avec deux sujets blancs d'une nationalité inconnue, dans les installations de l'archevêché de Lubumbashi à la recherche de Monseigneur Fulgence Muteba, Archevêque sans donner les raisons acceptables.

Rejoints par des nombreux motards et badauds venus spontanément voir ce qui s'est repassé, indiquent ces organisations dans un communiqué rendu public, ce même vendredi, les terroristes ont prétexté recueillir des informations sur une future messe qui serait lue dans la cathédrale avec la présence du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Suite à ces faits qui dépassent tout entendement, ces organisations membres de la société civile du Katanga alertent l'opinion tant nationale qu'internationale, et appellent de ce fait toutes les filles et fils du Katanga de rester vigilant et en alerte pendant cette période . Nous ne devons plus rester les bras croisés. L'heure est grave.

À la présidence de la République, elles appellent au respecter la procédure de l'église catholique pour demander la messe; d'éclairer les fidèles et toute la population du Katanga sur l'incident de ce vendredi 24 février 2023; de présenter les excuses auprès l'archevêque Fulgence Muteba; et au président de la République et aux autorités politico administratives, elles en appellent une fois de plus que personne alors personne n'est au dessus de la Loi.

Vendredi 24 février 2023 - 21:49