Breaking News

Attaque de la résidence de Joseph Kabila : le MLC du VPM JP Bemba indigné des allégations de Olive Lembe ! 

Catégorie
Image
Le VPM Jean Pierre Bemba des Transports, Voies de Communication et Désenclavement
Le VPM Jean Pierre Bemba des Transports, Voies de Communication et Désenclavement.

Par Fadi Lendo 

Le MLC -Mouvement de Libération du Congo- du Vice-premier ministre en charge des Transports et Voies de Communication, Jean-Pierre Bemba, dit condamner l'attaque de la résidence du Président de la République honoraire, Joseph Kabila, ce mercredi 31 juillet, à Kinshasa-Gombe. 

Son leader pointé du doigt, le MLC, à travers son porte-parole Raphaël Kibuka, a invité l'ex- première dame à faire preuve de mesure et de responsabilité.

Pour rappel, l'épouse de l'ex- Président de la République a accusé le VPM Jean-Pierre Bemba.

"J'accuse personnellement ceux qui sont à la base de la destruction du périmètre de sécurité, qui était déployé autour de la résidence de l'ancien Président, Joseph Kabila. Ceci est le résultat de la destruction méchante que vous avez vécue ici du périmètre sécuritaire de cette résidence", a-t-elle déclaré.

Avant d'ajouter :"Grand frère Bemba, c'est comme ça que je t'appelle et toi tu m'appelles petite sœur. Tu vois ce que l'égoïsme a produit. Tu voulais ouvrir la voie pour que des véhicules passent par ici, pour atteindre ton chantier. Maintenant, vous êtes contents ?".

Ces déclarations ont été faites après l'attaque, ce mercredi matin, de la résidence de Joseph Kabila de GLM, par des jeunes identifiés comme membres du parti au pouvoir, l'UDPS.

Mercredi 31 juillet 2024 - 18:52