
Par Stentor
Jadis Kinshasa la belle, cette capitale de la RDC -République démocratique du Congo- ne porte plus depuis belle lurette cette casquette valorisante. Et pour redorer le blason, le Gouverneur de la ville, Daniel Bumba, a officiellement lancé, ce jeudi 15 août, l'opération "Coup de poing". Objectif clé, assainir de fond en comble la ville de Kinshasa.
Pour ce faire, le génie militaire des Forces Armées de la RDC a débuté les travaux sur terrain, avec comme première étape, la commune de la Gombe. Ensuite, à en croire des sources proches de l'hôtel de ville, viendra une première évaluation dans 45 jours, avant d'entamer d'autres coins et recoins de la capitale.
Après ce lancement à la grande satisfaction des Kinoises et Kinois, le gouverneur Daniel Bumba a, devant la presse, martelé sur la qualité des résultats escomptés au terme de ce "Coup de poing". Ainsi, le souhait le plus ardent de la population Kinoise est de voir cette opération redorer le blason terni de Kinshasa et non être un simple slogan creux.