Par Don Benjamin Makolo
Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré sur l'avenue Ruyange, au quartier Mabanga-Sud, dans la commune de Karisimbi, où plusieurs maisons sont parties en fumée, ce mardi 08 janvier 2025, à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Gaudens Luendo, l'un des victimes de cet incendie, a indiqué que «nous pouvons estimer que plus de 5 maisons que contiennent au moins 4 parcelles voisines ont été incendiées. Lorsque le feu s'est déclaré, la plupart de responsables de toutes les maisons ayant pris feu étions absents. Certains ont eu la chance de récupérer quelques biens à travers les jeunes volontaires qui se sont mobilisés».
Étant arrivé en retard pour sauver sa maison, G. Luendo lance un S.O.S aux personnes de bonne volonté, pour lui venir en aide, afin de suppléer tant soit peu au vide laissé par le sinistre. «Moi et mon voisin sommes arrivés en retard. Toutes nos maisons étaient déjà par terre. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide, en cette période difficile», a-t-il lancé.
Signalons que les enquêtes ont été diligentées par les autorités minicipales de Karisimbi, pour déterminer l'origine de cet incendie.