
Par Patrick Kitoko
Les ambassadeurs africains accrédités en RDC -République démocratique du Congo- ont apporté leur assistance aux victimes des inondations causées par les aux pluies diluviennes, qui se sont abattues ce dernier temps à Kinshasa, capitale de la RDC -République démocratique du Congo-.
Dans leur gibecière, de vivres et non vivres distribués aux familles installées présentement au stade Père Raphaël de la Kethulle, site choisi pour les abriter.
Une action qui s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l'Afrique, célébrée chaque 25 mai.
Conduite par le doyen des ambassadeurs, cette délégation a échangé avec les victimes ainsi que d'autres autorités congolaises, dans l'objectif de trouver de solutions appropriées quant à cette situation.
Selon le doyen Rachid Agassim, hormis la contribution des ambassadeurs, il y a eu aussi le soutien de plusieurs partenaires du secteur privé, entre autres : la chambre de commerce Congo-Maroc; la chambre de commerce d'industrie et des services de la RDC, la société SOKIN, la Rawbank et tant d'autres.