
Par Edmond Izuba
La paroisse Saint François de Sales, située à Kintambo, a été victime d'un vol audacieux, dans la nuit du 1er juillet 2025. Des voleurs ont drogué les deux sentinelles de la paroisse, avant de s'introduire dans la chambre du Curé, emportant avec eux une somme considérable de 7.000 dollars et 4.000.000 francs congolais, ainsi que quatre ordinateurs et d'autres biens de valeur.
Malheureusement, l'une des deux sentinelles droguées est décédée ce matin. Le Curé et le vicaire étaient absents de la paroisse au moment du vol, étant en retraite au centre Nganda.
Cette mort qui intervient six jours après la scène de cambriolage, a suscité de l’émoi auprès des fidèles de la paroisse, à la messe de 6h de ce mardi.
La paroisse Saint François de Sales est dirigée par le Curé, Mr l’abbé Romain Nyanga, assisté des vicaires. Cette paroisse fait partie du Doyenné Saint François.
Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, a récemment visité cette paroisse, à l'occasion de son 85e anniversaire, exhortant les fidèles à pratiquer la communion fraternelle avec amour et patience.