Sankuru : l’État congolais relance la modernisation de l'aéroport de Lodja plus de 60 ans après

Catégorie
Image
L'aéroport de Lodja. [Photo d'illustration]
L'aéroport de Lodja. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le directeur provincial de l'APCSC (Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi de Convention), Nicolas Wetshololo, a remis plusieurs engins, lundi 6 octobre 2025, aux représentants de l'entreprise Adi Construct, pour la relance des travaux de modernisation de l'aéroport de Lodja, dans la province du Sankuru. Dans son mot de circonstance, Nicolas Wetshololo a souligné que cette relance constitue une étape très importante pour la province du Sankuru, plongée dans des conditions difficiles depuis plus de 60 ans.

"Aucun Sankurois consciencieux n'oubliera que c'est grâce à la vision éclairée et à la volonté politique du Président Félix Tshisekedi que notre province est en train de se relever. Aujourd'hui se concrétise le début de l'espoir, un pas géant dans l'accomplissement de sa promesse de campagne", a-t-il déclaré. Le directeur provincial de l'APCSC a ajouté que cette initiative pourrait redynamiser l'économie locale du Sankuru dans un futur proche et a précisé que la durée d'exécution de ces travaux s'étend sur deux ans dans sa première phase.¹ ²

Il est à noter que les travaux de modernisation de l'aéroport de Lodja comprennent notamment le revêtement de la piste avec du béton hydraulique, la construction d'une tour de contrôle, d'un bloc technique et d'une aérogare. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme sino-congolais de développement des infrastructures et vise à désenclaver la province du Sankuru.

Étiquettes
Mardi 7 octobre 2025 - 08:22