Par Ram's kitamba
Rigobert Muizu Kibaka, cadre influent de la Convention Démocratique du Peuple (CODEP), a officiellement apporté son soutien sans réserve à la candidature de Maître Simon Mulamba Mputu à la présidence de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.
Selon lui, la décision de Simon Mulamba d’entrer dans cette course incarne un acte de responsabilité, de loyauté envers la République et de haute vision institutionnelle ». Il salue en lui un leader intègre, constant, profondément attaché aux valeurs républicaines et loyal au chef de l’État Félix Tshisekedi. Il souligne aussi son sens élevé de l’État et sa capacité à concilier exigence, écoute et efficacité au sein des hautes institutions.
Rigobert Muizu Kibaka rappelle que Simon Mulamba cumule deux mandats nationaux à l’Assemblée, une expertise reconnue en droit des affaires et une réputation d’avocat du peuple engagé pour la défense des intérêts des Congolais, particulièrement des couches les plus vulnérables. Il le décrit comme un bâtisseur d’équilibre institutionnel, un homme de dialogue capable de rassembler la majorité autour d’une vision de stabilité, mais également de fermeté républicaine lorsque les intérêts supérieurs de la nation sont en jeu
Pour lui, sa candidature n’est pas seulement une ambition personnelle, mais une opportunité historique pour doter le Parlement congolais d’une présidence visionnaire, modernisatrice, soucieuse de la rigueur dans la gouvernance, de la moralisation de la vie publique, du contrôle effectif de l’action gouvernementale et de la priorité donnée au social et à la jeunesse ».
Il conclut par un appel vibrant à l’unité nationale :
"Courage, Honorable Simon Mulamba. La Nation t’observe, le peuple te fait confiance et l’histoire t’attend. Que ta vision élève notre Parlement au rang de véritable boussole républicaine juin".