Breaking News

Football : Milvest réitère officiellement son engagement avec l'AS VClub malgré le départ d'Amadou Diaby !

Catégorie
Image
L'ex président de coordination de l'AS VClub Amadou Diaby, et le patron de Milvest Turhan Mildon lors de la signature du contrat, au Show buzz. [Photo d'illustration]
L'ex président de coordination de l'AS VClub Amadou Diaby, et le patron de Milvest Turhan Mildon lors de la signature du contrat, au Show buzz. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le patron de Milvest, Turhan Mildon, est sorti de son silence, 48 heures après la démission d'Amadou Diaby de la tête de la coordination de l'AS VClub, et confirme ainsi la liaison entre sa société et la team verte et noire de Kinshasa.

D'après une publication faite sur la page officielle de l'AS VClub, dimanche 20 avril 2025, Turhan Mildon a officiellement réitéré son engagement et celui de son entreprise à poursuivre sa collaboration avec le club de la capitale congolaise

Quelques jours avant sa démission, Amadou Diaby a nié tout contrat avec Milvest, lors d'une réunion tripartite convoquée par le ministre des Sports, Didier Budimbu. L'ex- président de VClub a surpris, en déclarant qu’aucun contrat ne liait officiellement le club à l’entreprise turque Milvest.

"Ce qui s’est passé au Show buzz n’était qu’une simulation, il n’y avait rien de concret», avait-il affirmé. Une révélation choc, alors que ce partenariat avait largement pesé dans sa nomination à la tête du club.

Pour rappel, les supporters de l'AS VClub ont fait l'extase de joie après la signature du contrat entre leur club et l'entreprise turque Milvest, le jeudi 11 janvier 2024, au Show buzz, à Kinshasa.

Présents dans la salle, les Moscovites ont été séduits par les discours d'Amadou Diaby, du patron de Milvest Turhan Mildon, et de lentraîneur Abdeslam Ouaddhou. Plusieurs d'entre eux croyaient fermement que l'AS VClub serait le club congolais le plus puissant et devrait dominer le football africain dans les jours à venir.

Au cours de son intervention, Turhan Mildon a promis de faire de l'AS VClub le club le plus riche d'Afrique, d'ici peu. Il comptait aussi doter la team verte et noire de Kinshasa d'un stade digne et d'une académie pour les jeunes footballeurs.

Spécialisée dans le BTP, la société turque Milvest est bien implantée à Kinshasa, où elle a notamment construit le centre financier de la capitale et l'Arena de Kinshasa en cours de construction. Ce dernier sera la salle fermée la plus grande de la République démocratique du Congo, avec plus de 20.000 places assises.

Étiquettes
Lundi 21 avril 2025 - 09:02
Afropari

Gagnez en pariant sur Afropari.

Cliquez, créez un compte et profitez de vos victoires.

Logo Afropari