Par Prehoub Urprus
Le gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge Kanyama, a été démis de ses fonctions, ce lundi 26 mai 2025, à Lusambo, à l’issue d’une plénière de l’Assemblée provinciale. Sur 23 députés présents, 19 ont voté pour la motion de défiance initiée contre lui.