
Par Grevisse Tekilazaya
Le Président de l'Assemblée nationale a reconnu, lors de la plénière tenue ce vendredi 22 novembre, avoir été induit en erreur sur les auteurs de la motion de défiance contre le ministre d'État, ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro. Au total 58 signatures dans le document déposé, a fait remarquer Vital Kamerhe à la plénière.
Parmi les partis signataires figurent notamment l'UDPS/ Tshisekedi, AA/ Unc, Ensemble pour la République etc. Le speaker de la chambre basse du parlement a dès lors invité le ministre d'État à bien se préparer pour la plénière prévue ce lundi, conformément aux textes qui régissent l'assemblée nationale.
Quant aux rumeurs sur sa prétendue implication dans ce dossier, Vital Kamerhe a indiqué qu'il n'est ni de près ni de loin concerné. Il a cependant fustigé le retrait, dans la salle de plénière, du Min'Etat pour une conférence de presse improvisée dans l'enclos du palais du peuple.
Dans cette motion signée par une cinquantaine de députés, il est reproché au ministre d'État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, l'état de délabrement des infrastructures. L'auteur, visiblement inquiet, condamne le fait que ces travaux n'aient pas été exécutés.