Assassinat de l’artiste Delcat Idengo à Goma par l'Armée rwandaise : "Justice sera faite" (Patrick Muyaya)

Catégorie
Image
L'artiste engagé Delcat Idengo
L'artiste engagé Delcat Idengo

Par la Rédaction 

Le ministre national de la Communication et des Médias de la RDC -République démocratique du Congo-, Patrick Muyaya Katembwe, a vivement condamné l’assassinat de l’artiste musicien révolutionnaire, Delcat Idengo, de son vrai nom, Delphin Katembo Vinywasiki, ce jeudi 13 février 2025, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. 

"Ni l’horreur, ni la terreur, encore moins le recours intempestif aux armes contre les civils innocents ne pourront éteindre la flamme de la résistance à Goma et dans tout le pays", a écrit le porte-parole du Gouvernement congolais, sur son compte X.

Patrick Muyaya Katembwe regrette la mort de cet artiste, qui avait consacré sa vie à dénoncer pacifiquement toutes les injustices, dont l’envahissement de la RDC par le Rwanda.

"Dans la liste de nos martyrs s’est ajouté aujourd’hui, Indengo Delcat. Lui avait choisi d’utiliser sa voix et son art pour dire NON à la barbarie rwandaise sur notre territoire", poursuit-il.

Avant de promettre: "Pour lui, comme pour chacun de nos milliers de compatriotes tués par le Rwanda et ses complices, Justice sera faite."

Delcat Idengo était devenu une figure incontournable du paysage musical congolais, un artiste que beaucoup considéraient comme "la voix du peuple". Ses chansons résonnaient dans les rues de Goma, donnant espoir à ceux qui se sentent abandonnés par les autorités.

Jeudi 13 février 2025 - 17:01