Fraude électorale 2023: Me José Mpanda, blanc comme la neige, démasque le plan machiavélique de ses détracteurs

Catégorie
Image
Me José Mpanda Kabangu, un des lieutenants du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
Me José Mpanda Kabangu, un des lieutenants du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

 Par Serge Mavungu 

Décidément, les détracteurs du candidat potentiel aux législatives dans la ville de Mbuji-Mayi, Me José Mpanda Kabangu, actuel ministre national de l'Agriculture, multiplient des coups bas, dans le seul but de ternir son image de marque. Ces derniers ont fait circuler sur les réseaux sociaux une vielle vidéo, la même qui avait été balancée le 20 décembre dernier, jour des élections, pour discréditer Me José Mpanda Kabangu.

Dans cette vidéo, renseigne un communiqué de presse de le Cellule de communication du ministre José Mpanda, l'on voit démontrer une salle où sont entreposées vraisemblablement des machines de la CENI.

 

"Et un monsieur à l'allure d'un gourou insinue qu'ils ont surpris ces machines chez José Mpanda, avec les visages de Ngoyi (Alphonse), Katumbi, Mpanda et Tshikuyi, et qu'ils demandent à la Police de sécuriser ces machines", indique ce communiqué de presse.

La cellule de communication du ministre José Mpanda tient, par le présent communiqué, à éclairer l'opinion sur ce gros mensonge malheureusement mal monté par les détracteurs de Me José Mpanda, en perte de vitesse et en mal de positionnement politique, tout simplement pour lui nuire.

D'après la même source, en visionnant cette vidéo et en écoutant la personne qui parle pour incriminer le candidat député José Mpanda, il y a de quoi se questionner et de faire plusieurs observations.

Etant donné que tout Mbuji-Mayi sait qu'entre Ngoyi Kasanji et Mpanda Kabangu le courant ne passe pas, comment serait-il possible que ces candidats députés cités nommément dans la vidéo, qui sont politiquement des rivaux potentiels, puissent coaliser pour avoir des machines à voter ensemble ? Même les plus naïfs ne peuvent y croire !

Il convient d'ajouter que, les maisons de FFC à Zoé, siège de sa radio, sur l'avenue Kalonji, où est abritée sa fondation, et à Salongo, où se trouve sa résidence et le siège du parti. Or, le local exhibé avec des machines et attribué faussement à José Mpanda est, après

investigations, l'une des salles de l'Institut Tuibakayi situé dans la commune de Bipemba, l'un des centres de vote de la CENI. Aussi, connaissant la furie de la population, si telle découverte était faite chez lui, cette maison aurait été mise à sac. 

"Rien de tel n'est arrivé à aucune de ses maisons, et la vidéo ne montre pas ce que l'on a fait de ces machines présumées saisies. Montage!", conclut ce communiqué de presse.

Lundi 8 janvier 2024 - 22:05