RDC: le corps de l’étudiant Joël Malu Shindani, tué en Inde, porté en terre ce vendredi à Kinshasa

Catégorie
Image
Joël Malu Shindani, étudiant congolais décédé en Inde
Joël Malu Shindani, étudiant congolais décédé en Inde

Par Stella Ungaro

La nation congolaise garde encore à l’esprit l’histoire de ce jeune congolais, étudiant en Inde, tué dans des circonstances désastreuses.

La levée de son corps est intervenue ce vendredi 8 octobre à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire dans la commune de Kasa-vubu où l’émotion a été à son comble.

Sa famille, ses amis et ses connaissances lui ont rendu un dernier hommage en présence de l’ambassadeur de la RDC en Inde, du ministre des Affaires étrangères, représenté par son avocat, de l’honorable Marie-Ange Lukiana Mufwankole, des cadres du PPRD, conduits par Chantal Safou Lopusa, ainsi que d’autres personnalités.

L’enterrement, intervenu le même vendredi, a eu lieu au nécropole "Entre terre et ciel" dans la commune de la Nsele.

A titre de rappel, le meurtre de Joël Shindani avait suscité un tollé dans la communauté internationale et en RDC.

Au pays, la population s’était vivement soulevée dans plusieurs quartiers au point de s’en prendre aux sujets indiens  installés en RDC et à leurs biens. L'objectif de ces compatriotes a été de venger la mort de Joël, tué, à fleur d'âge, par  la police indienne.

Joel Malu Shindani est licencié en Business Management au South Saint Easth Asian Collège of Engineering and management (Université de Bangalore en Inde). Il est né à Kinshasa en 1993. Il était passé par le collège Boboto où il a obtenu son diplôme d’Etat en Math-physiques.