Kasaï : Suspension des cérémonies de collation des grades académiques face à l’épidémie d’Ebola

Catégorie
Image
Le gouvernorat du Kasaï
Le gouvernorat du Kasaï

Par Ram's Kitamba

Les autorités provinciales du Kasaï ont annoncé la suspension de toutes les cérémonies de collation des grades académiques dans les institutions supérieures et universitaires de la province du Kasaï. Cette mesure exceptionnelle intervient dans un contexte marqué par la résurgence de l’épidémie d’Ebola, qui frappe actuellement la région.

Selon une source proche du gouvernorat, il n’y aura ni attroupements, ni cérémonies officielles, comme cela se fait habituellement. Les résultats des délibérations seront directement affichés aux valves des établissements concernés, afin d’éviter les rassemblements massifs.

La même source précise que pour les institutions où les défenses et soutenances de mémoires n’ont pas encore eu lieu, les étudiants ayant déjà déposé leurs travaux seront tout de même délibérés et les résultats rendus publics selon les mêmes modalités.

Cette décision vise avant tout à préserver la santé publique et à limiter la propagation du virus d’Ebola, notamment dans la ville de Tshikapa et ses environs.

Lundi 8 septembre 2025 - 19:37