![Jean-Marc Makusu Mundele sous les couleurs de Lupopo, au stade des martyrs de Kinshasa. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2023-01/IMG-20230112-WA0098.jpg?itok=xWXDPHWY)
Par Gratis Makabi
Présentement en Algérie pour disputer la 7ème édition de Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), l'international congolais Jean-Marc Makusu Mundele pourrait rejoindre la Tanzanie, dans quelques semaines.
Plusieurs sources concordantes révèlent qu'après sa résiliation de contrat à l'amiable avec le FC Saint-Éloi Lupopo, l'avant-centre des Léopards locaux ne va pas regagner Kinshasa pour réintégrer l'effectif de l'AS VClub, mais il est plutôt en discussions avec Simba SC, pour un contrat à court ou long terme.
En cas de concertation de contrat, Makusu va retrouver son compatriote Henock Inonga Baka qui joue au poste de défenseur central chez le vice-champion de Tanzanie.
Il va aussi côtoyer plusieurs de ses anciens coéquipiers qui évoluent actuellement à Young Africans. Il s'agit notamment de Djuma Shabani, Yannick Bangala, Joyce Lomamisa, Rossein Tuisila, Jésus Moloko et Fiston Mayele.