Par Gratis Makabi
L'ancien footballeur international congolais, Djos Issama Mpeko, va raccrocher les crampons, à la fin de cette saison, après avoir parcouru plusieurs grandes formations de la RDC -République démocratique du Congo- et de l'Angola.
À 35 ans, le natif de Mbandaka a fait savoir, dans une interview, qu'il joue sa dernière saison sous les couleurs du FC Tanganyika de Kalemie, après une longue carrière.
"Le FC Tanganyika est le dernier club pour lequel je vais jouer, et juste après, je vais prendre ma retraite et suivre des formations pour rester dans les milieux sportifs", a-t-il déclaré.
Il est à noter que le FC Tanganyika est logé dans le groupe A d'Illicocash Ligue 1. Le club de Kalemie va jouer son premier match du championnat face au Blessing FC, samedi 05 octobre prochain, à Kolwezi.
Pour rappel, Djos Issama Mpeko a joué dans plusieurs clubs. Il s'agit, entre autres, du DCMP Daring Club Motema Pembe, de l'AS Vclub, du Tout-puissant Mazembe, de l'OC Renaissance, et de Kabuscorp Sport Clube do Palanca.
Celui qu'on appelle affectueusement "Mbandaka" a pris sa retraite internationale, juste après l'élimination des Léopards A' du CHAN -Championnat d'Afrique des Nations- Algérie 2023.