Breaking News

Match RDC - Sénégal : «Le groupe est confiant et excité parce que nous devons quelque chose à l'histoire ! On doit se le permettre de rêver » (Yoane WISSA)

Catégorie
Image
Yoane WISSA et Aaron Van BISSAKA lors d'une séance d'entraînement en préparation du choc contre le Sénégal au Stade des Martyrs de Kinshasa
Yoane WISSA et Aaron Van BISSAKA lors d'une séance d'entraînement en préparation du choc contre le Sénégal au Stade des Martyrs de Kinshasa

Par Don Benjamin Makolo 

À la veille du choc très attendu pour la qualification à la Coupe du monde 2026 entre la RDC -République démocratique du Congo- et le Sénégal, prévu pour ce mardi 09 septembre 2025, Yoane Wissa a tenu à rassurer les Congolais, qui attendent impatiemment cet événement au sommet du groupe des éliminatoires pour le mondial transcontinental.

Au terme de la dernière séance d'entraînement effectuée au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, ce lundi 08 septembre, le nouveau sociétaire de Newcastle United a donné l'ambiance qui règne dans la tanière des Léopards congolais. «Nous sommes excités parce que c'est un destin vers l'histoire, qui s'ouvre à nous. On a le cœur à bien faire les choses. C'est vrai qu'après ce match-ci, il nous restera encore deux matches importants à livrer! Mais celui-ci sera le plus décisif», déclare-t-il.

Interrogé sur la température du groupe face à la pression de réécrire l'histoire de la République démocratique du Congo à la coupe du monde, l'ailier congolais a laissé entendre que le groupe ne veut aucune pression. «On en parle (de jouer une coupe du monde, ndlr), parce que le match arrive déjà demain, tout juste après la victoire contre le Sud-Soudan. Dans le groupe, nous en parlons parce qu'on est à moins de 24 heures d'un match très important et nous ne voulons pas nous mettre plus de pression. On sait ce qu'on a à faire», a-t-il renchéri.

Face à l'histoire, Yoane Wissa a, toutefois, déclaré que la sélection congolaise se permet de rêver. «Le groupe, comme je l'ai dit, est très excité ! Parce que nous devons quelque chose à l'histoire. On doit se le permettre de rêver», a-t-il conclu.

Il sied de rappeler que, placée dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique, la sélection nationale congolaise de football occupe la première place, avec 16 points, après 7 matches joués dans un groupe avec le Sénégal, le Soudan, la Mauritanie, le Togo et le Sud-Soudan.

Lundi 8 septembre 2025 - 18:46