Expo d'Osaka

Tokyo : Judith Suminwa et le Premier ministre japonais s’accordent pour relancer la coopération RDC–Japon

Par Prehoub Urprus

La Première ministre de la RDC -République Démocratique du Congo-, Judith Suminwa Tuluka, a été reçue, ce mardi 1er juillet 2025, à Tokyo, par son homologue japonais, Shigeru Ishiba, dans le cadre d’une rencontre bilatérale marquée par un engagement renouvelé en faveur d’un partenariat stratégique gagnant-gagnant entre les deux pays.

Japon : la Première ministre Judith Suminwa engage un dialogue franc avec la diaspora congolaise à Tokyo avant Osaka

Par Prehoub Urprus

En visite officielle au Japon, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée, ce jeudi 26 juin 2025, à Osaka, deuxième étape de son séjour dans l’archipel nippon. Mais avant de quitter Tokyo, la cheffe du Gouvernement congolais a multiplié les rencontres diplomatiques et communautaires, marquées par un message central : redorer l’image de la RDC et mobiliser toutes ses forces, y compris celles de l’étranger, pour relever les défis du pays.

Expo Osaka 2025 : Stratégies affinées au ministère du Commerce extérieur pour une participation fructueuse de la RDC 

Par Prosper Buhuru 

La RDC -République démocratique du Congo- se prépare activement à participer à l'Expo Osaka 2025, qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025, sur l'île artificielle de Yumeshima, dans la baie d'Osaka, au Japon.

Étiquettes