Partenariat stratégique USA-RDC sur les minerais critiques: l'ODEP alerte sur les risques d'une gouvernance bancale
Par Patrick Kitoko
L'ODEP -Observatoire de la Dépense Publique- craint les risques d'une gouvernance institutionnelle bancale dans le cadre du partenariat stratégique entre la RDC -Republique Démocratique du Congo- et les États-Unis d'Amérique. Un partenariat basé sur les minerais critiques ainsi que le développement économique.
L'ODEP a, dans un communiqué rendu public le mardi 17 juin 2025, dénoncé quelques irrégularités dans la conduite de ce projet si important pour la nation.