Culture : Verkys Kiamuangana sera inhumé, le 4 décembre prochain

Catégorie
Image
Le mécène Congolais Verkys Kiamwangana
Le mécène Congolais Verkys Kiamwangana

Par Fadi Lendo

Le producteur et Saxophoniste congolais, Verkys Kiamuangana Matete sera porté en terre, le dimanche O4 décembre 2022 à la Nécropole entre terre et ciel, dans la commune de la N'sele à Kinshasa, a appris l'Agence Congolaise de Presse ( ACP) mercredi 30 novembre auprès du comité organisateur de ces obsèques.

De la morgue de l'hôpital du cinquantenaire, a indiqué l'ACP par la même source, la dépouille du célèbre saxophoniste Congolais va se diriger à l'esplanade du Palais du peuple, pour une cérémonie funéraire en son honneur.

La veillée mortuaire est prévue, le samedi 03 décembre, toujours à l'esplanade du Palais du peuple où un podium sera érigé pour que les artistes rendent leurs derniers hommages à l'icône à travers des prestations musicales.

Verkys Kiamuangana, surnommé par le feu King Lester Emeneya Mubiala " Kiamuangana Wa Zola Nzimbu, est décédé le 13 octobre dernier, à l'âge de 78 ans. 

Verkys autrement appelé " le faiseur des orchestres entre les années septante et nonante, avait fait découvrir par son label " Vévé" et son studio d'enregistrement plusieurs stars congolaises.