
Par Fadi Lendo
Le producteur et Saxophoniste congolais, Verkys Kiamuangana Matete sera porté en terre, le dimanche O4 décembre 2022 à la Nécropole entre terre et ciel, dans la commune de la N'sele à Kinshasa, a appris l'Agence Congolaise de Presse ( ACP) mercredi 30 novembre auprès du comité organisateur de ces obsèques.
De la morgue de l'hôpital du cinquantenaire, a indiqué l'ACP par la même source, la dépouille du célèbre saxophoniste Congolais va se diriger à l'esplanade du Palais du peuple, pour une cérémonie funéraire en son honneur.
La veillée mortuaire est prévue, le samedi 03 décembre, toujours à l'esplanade du Palais du peuple où un podium sera érigé pour que les artistes rendent leurs derniers hommages à l'icône à travers des prestations musicales.
Verkys Kiamuangana, surnommé par le feu King Lester Emeneya Mubiala " Kiamuangana Wa Zola Nzimbu, est décédé le 13 octobre dernier, à l'âge de 78 ans.
Verkys autrement appelé " le faiseur des orchestres entre les années septante et nonante, avait fait découvrir par son label " Vévé" et son studio d'enregistrement plusieurs stars congolaises.