Par Don Benjamin Makolo
Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa, a reçu ce mardi 2 juin 2026 le nouvel ambassadeur du Portugal en RDC, Mário Gomes.
Dans un message publié sur son compte X, le ministre indique que les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération judiciaire, la formation des acteurs du secteur et l’accompagnement des réformes institutionnelles en cours.
Guillaume Ngefa a réaffirmé les priorités de son ministère : lutte contre la corruption, création du futur Tribunal pénal économique et financier, modernisation du système pénitentiaire et renforcement des capacités de la police judiciaire et scientifique.
« Nos échanges ont porté sur le renforcement de la coopération judiciaire, la formation des acteurs du secteur et l’accompagnement des réformes institutionnelles en cours », a déclaré le ministre, qui a salué l’engagement du Portugal à soutenir les réformes du gouvernement.