RDC : la BCC lance un appel d’offres pour la réhabilitation de sa passerelle piétonne à Kinshasa

Catégorie
Image
Siège abritant la Banque Centrale de la Congo, à Kinshasa, capitale de la RDC
Siège abritant la Banque Centrale du Congo, à Kinshasa, capitale de la RDC

Par Serge Mavungu 

La BCC -Banque Centrale du Congo- a annoncé le lancement d’un appel d’offres national, pour la réhabilitation de la passerelle piétonne reliant le bâtiment administratif de son siège, à l’Hôtel des monnaies, à Kinshasa. Le projet vise à moderniser cette infrastructure essentielle, en vue d’assurer la sécurité et la fluidité de la circulation du personnel entre les deux bâtiments.

Selon l’avis parvenu à opinion-info.cd, les entreprises intéressées ont jusqu’au 29 mai 2025, pour soumettre leurs offres. Celles-ci doivent être déposées avant 11h30', à la Cellule de gestion des projets et des marchés publics de la BCC, située sur le boulevard Colonel Tshatshi, à Gombe. L’ouverture des plis est prévue le même jour, à 12h30', en présence des soumissionnaires, dans la salle des réunions de la Direction des Services Généraux.

Pour être éligibles, les candidats doivent justifier d’une capacité financière et technique avérée, notamment une existence légale de plus de cinq ans, des états financiers certifiés pour les exercices 2021, 2022 et 2023, ainsi qu’un chiffre d’affaires moyen conséquent. Une garantie d’offre sous forme bancaire d’un montant de 5 416 000 CDF est également exigée.

La BCC encourage les soumissionnaires à participer à une réunion d'information le 8 mai, à 10h00, afin d’éclaircir toutes les modalités pratiques et techniques liées au projet.

Bcc

Ce projet de réhabilitation s’inscrit dans les efforts continus de la Banque, pour moderniser ses infrastructures et améliorer les conditions de travail de ses agents et cadres.

Étiquettes
Vendredi 2 mai 2025 - 19:44