RDC : Doudou Fwamba promet le paiement de deux mois d’arriérés à l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Catégorie
Image
Les membres de la délégation du Bureau de l'Assemblée Provinciale du Kongo-Central reçus par le ministre des Finances Doudou Fwamba
Les membres de la délégation du Bureau de l'Assemblée Provinciale du Kongo-Central reçus par le ministre des Finances Doudou Fwamba

Par Prosper Buhuru

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, a eu, samedi 8 novembre 2025, une rencontre jugée fructueuse avec les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par leur président, Victor Nsuami.

Au cours de cet échange, placé sous le signe de la cordialité et de l’écoute, le ministre s’est montré attentif aux préoccupations exprimées par les élus provinciaux. Il a notamment annoncé le paiement, dès la semaine prochaine, de deux mois d’arriérés dus à l’Assemblée provinciale; un geste salué par ses interlocuteurs comme un signal fort d’attention et de respect institutionnel.

Profondément attaché à la province du Kongo Central, Doudou Fwamba a également rendu hommage à la richesse culturelle et à l’hospitalité du peuple Kongo, qu’il a décrit comme "un peuple de valeurs et de respect envers les bambuta". Il a évoqué avec émotion la mémoire de figures emblématiques telles que Kinduelo, feu Dokolo, Kiwakana, Kiakwama, Jean Lengo et le patriarche feu Ne Muanda Nsemi, salué pour sa sagesse et son rayonnement spirituel.

Cette rencontre s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et dans la dynamique impulsée par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, qui visent à renforcer la coopération entre le Gouvernement central et les institutions provinciales.

En prônant le dialogue et la reconnaissance mutuelle, Doudou Fwamba réaffirme ainsi son engagement à faire du ministère des Finances un levier de cohésion et de développement harmonieux entre les différentes composantes institutionnelles du pays.

Étiquettes
Dimanche 9 novembre 2025 - 19:00