
Trois personnes ont perdu la vie, ce lundi 06 septembre, dans un accident de circulation, survenu sur la route By Pass au niveau de l'arrêt Triangle, dans la commune de Mont-Ngafula. Le bilan provisoire fait état de plusieurs personnes blessées et d'importants dégâts matériels.
Dépêché sur le terrain, le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, Champion Mopanga s'est dit profondément touché par cette scène odieuse. L'autorité municipale a fait savoir que le conducteur du camion, à la base de cet accident mortel, est aux arrêts.
"Jusque-là, il y a au moins 3 morts. Il s'agit d'un conducteur de taxi-moto, d'une maman et d'un autre garçon. On est en train d'acheminer les corps vers la Clinique universitaire. Les roulages, la Police en général et les agents de la Croix-Rouge sont là pour faire le travail", a-t-il rassuré.
Pour rappel, plusieurs personnes avaient trouvé la mort le 16 février 2020 dans un accident de la circulation toujours au niveau de l’arrêt Triangle, en allant vers l’Université de Kinshasa, rappellent nos confrères de 7sur 7.cd. Un camion transportant des caillasses avait percuté plusieurs véhicules, motos et piétons faisant de nombreux morts et des blessés