Kasaï: ouverture officielle de l'année fiscale à la Direction Générale des Recettes du Kasaï(DGRKAS)

Catégorie
Image
Ouverture officielle de l'année fiscale de la DG
Kasaï: ouverture officielle de l'année fiscale à la Direction Générale des Recettes du Kasaï(DGRKAS)

Par Ram's Kitamba

L'ouverture officielle de l'année fiscale à la Direction Générale des Recettes du Kasaï(DGRKAS) a eu lieu, samedi 26 février 2022, dans la grande salle du Super marché situé le long du boulevard Lumumba dans la Commune de Kanzala au centre ville de Tshikapa, chef-lieu de la Province du Kasaï.

Dans son mot d’ouverture le numéro 1 de la DGRKAS, Jean Calvin Mingashanga a, de prime abord, tenu à remercier vivement le  Gouverneur de la Province du Kasaï,  Dieudonné Pieme Tutokot pour sa vigilance grâce à laquelle la mobilisation des recettes s’est matérialisée et devenue une affaire de tous.
Il a, par la même occasion, remercié tous les membres de l'exécutif provincial, dont le ministre des Finances et Civisme Fiscal pour leur contribution chacun, sans oublier les agents cadres de la DGRKAS et les contribuables sans le concours desquels cette mobilisation ne peut se matérialiser.


" J’invite tout le monde à un engagement caractérisé par l’amour du Kasaï, notre dénominateur commun", a poursuivi Jean Calvin Mingashanga dans son allocution.

Prenant la parole à son tour, le Chef de Travaux José Mpunga s'est penché sur ”les procédures relatives à la taxation et recouvrement des impôts Provinciaux”.

L’Inspecteur Chef de service adjoint Martin Kabasubabu s’est apesanti sur les procédures relatives à l’ordonnancement, et recouvrement des taxes, redevances et autres droits dus à la Province ”.

Après, il  s’en est suivi une série des questions des participants et un échange entre les parties à l’issu duquel, un commun accord a été trouvé sur la période pouvant couvrir le recouvrement des impôts Fonciers au 01 avril 2022 courant.

Il sied de noter que cette initiative est la première en son genre, a dit un activiste de la société civile qui a remercié l’initiateur et a reconnu qu’elle ne sera bénéfique que si et seulement si les parties respectent leurs engagements.

Empêché, le Gouverneur de la province s'est fait représenter par le Vice-Gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga qui au nom du Gouverneur déclaré close ladite cérémonie.

Étiquettes
Dimanche 27 février 2022 - 11:46