EPST : le Gouvernement encourage les parents à envoyer les enfants à l'école dès ce lundi 05 septembre

Catégorie
Image
Rentrée scolaire 2019-2020 dans une école de la capitale [Photo d'illustration]
Rentrée scolaire 2019-2020 dans une école de la capitale [Photo d'illustration]

Par la rédaction

La rentrée scolaire 2022 - 2023 est bel et bien confirmée pour ce Lundi 05 septembre sur toute l'étendue de la RDC conformément au calendrier en cours. Contrairement à ce qui avait été annoncé quelques jours peu avant, le ministre de l'EPST Tony Mwaba va donner le go dans la ville province de Kinshasa. 

Dans son intervention à la suite de la communication du Président de la République lors du tout dernier conseil des ministres, le Premier ministre, chef du gouvernement a salué la suite de la réussite de la négociation conclue avec le ban syndical de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, négociation qui permet la rentrée scolaire apaisée ce lundi.

Souhaitant au nom du peuple congolais et à celui du gouvernement de la République, à tous les élèves une bonne et fructueuse année scolaire 2022-2023, le Premier ministre a encouragé les parents à envoyer massivement tous les enfants filles et garçons à l’école.

Le Premier ministre a exhorté, à cet effet, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, ainsi que tous les ministères sectoriels concernés à continuer de prendre toutes les dispositions nécessaires pour consolider et pérenniser les vertus de la gratuité, mesure chère du Président de la République qui a permis à plus de 4 000 000 (quatre millions) d’enfants à retrouver le chemin de l’école.

Samedi 3 septembre 2022 - 09:29