Imminente reprise des activités administratives à Bunagana : le Gouverneur militaire demande à l'administration de prendre des dispositions nécessaires

Catégorie
Image
[ Photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par Serge Mavungu   

Une année après sa prise par les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda voisin, les activités reprennent à Bunagana, dans la Province du Nord-Kivu. C'est dans ce cadre que le Gouverneur militaire, le Lieutenant-général, Constant Ndima Kongba, a, à travers une correspondance adressée aux responsables de l'administration civile comme militaire de prendre toutes les dispositions pour équiper la frontière «sous escorte de la force de l'EAC».

Il en est de même pour les responsables des certains services publics dont l'OCC, la DGDA, la DGM, l'ANR, la liste n'est pas exhaustive.

Pour rappel, les terroristes du M23 continuent à occuper certaines parties de la Province du Nord-Kivu. Ces derniers ont toujours émis le désir de se mettre autour d'une table avec le pouvoir de Kinshasa, une demande à laquelle le Gouvernement Congolais ne veut à en aucun cas céder.

Vendredi 7 juillet 2023 - 21:51