Campagne électorale : Candidat député national N°390 à Lukunga, Jésus -Noël Sheke dote le grand village “Kimbiolongo” d'une école moderne !

Catégorie
Image
Le candidat Jésus-Noël Sheke et le père recteur de l'école primaire Kimbiolongo
Le candidat Jésus-Noël Sheke et le père recteur de l'école primaire Kimbiolongo

Par Fadi Lendo

Jésus Noël Sheke a toujours milité pour la refondation de la ville province de Kinshasa. Pour autant que cela coïncide avec la période de la campagne électorale, c'est dans ce cadre que s'inscrit d'abord et avant tout le geste combien patriotique qu'il vient de poser au grand village Kimbiolongo, dans la municipalité périphérique de Mont Ngafula. L'homme vient de sortir de terre, mieux, de renaître de ses cendres l'établissement scolaire Kimbiolongo, jadis quasiment inexistant. Après avoir remis officiellement aux responsables les clés de cette institution scolaire moderne dotée de six classes et d'installations sanitaires, le numéro 390 à Lukunga et 27 dans la commune de Lingwala a promis la construction, dans les tout prochains jours, du bâtiment administratif et du labo médical avec l'extension d'un centre de santé.

Doc
École primaire Kimbiolongo, située au village Kimbiolongo et construite par Jésus Noël Sheke 

Le candidat député national N°390 dans la circonscription de Lukunga, Jésus-Noël Sheke a, ce dimanche 3 décembre, dans la commune urbano rurale de Mont Ngafula, inauguré l'école primaire “Kimbiolongo”, dans le grand village du même nom.

L'école “Kimbiolongo” est une institution scolaire moderne, composée de six classes et d'installations sanitaires. 

D'après l'initiateur du projet, le candidat député national Jésus-Noël Sheke, la construction d'un bâtiment administratif, le labo médical avec l'extension d'un centre de santé, est prévue dans les tout prochains mois.

Il faut noter que cette œuvre inaugurée, qui vient dans le cadre d'appuyer la gratuité de l'enseignement prôné par le Chef de l'État sortant et candidat N°20 à la présidentielle 2023 Félix Tshisekedi, a été construite en seulement quatre mois.

“Je remets officiellement les clés de cette école aux responsables. Une école auparavant inexistante, aujourd'hui sortie de terre par la volonté de l'homme que je suis, avec l'accompagnement de vous tous. Cela prouve à suffisance qu'avec la volonté, l'engagement et le courage dans l'action, en très peu de temps, nous avons gagné le pari de la refondation de notre chère ville", s'est-il exprimé.

Le candidat député national numéro 390 à Lukunga et député provincial n°27 dans la commune de Lingwala, Jésus -Noël Sheke, a clôturé sa journée de ce dimanche 3 décembre, par la remise de plusieurs prix, après le tournoi de Football “challenge Jésus -Noël Sheke”, qu'il avait lancé dans le but de promouvoir la jeunesse au moyen du sport, afin de détecter de nouveaux talents.

Lundi 4 décembre 2023 - 16:22