Lubumbashi : 145 suspects interpellés lors d’une opération de sécurité ciblant le banditisme urbain

Catégorie
Image
Des présumés bandits arrêtés [photo d'illustration]
Des présumés bandits arrêtés [photo d'illustration]

Par Gloire Balolage 

Une vaste opération de bouclage menée par la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la nuit du samedi à Lubumbashi a conduit à l’interpellation de 145 personnes suspectées d’activités criminelles. L’action, dirigée par le Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba, commissaire provincial de la Police du Haut-Katanga, s’inscrit dans le cadre de la lutte renforcée contre le banditisme urbain et la criminalité.

Les forces de l’ordre ont opéré dans plusieurs quartiers de la ville, notamment Tshansansa, Kampemba, Tchamilemba et Congo, considérés comme des foyers d’insécurité. Au cours de l’intervention, plusieurs armes blanches ont été saisies.

Parmi les interpellés, certaines personnes sont accusées de pratiques inquiétantes, telles que la fabrication de saucissons à base de viande de chiens et de chats, ainsi que la production artisanale de boissons fortement alcoolisées et jugées impropres à la consommation.

Le Commissaire Kilimbalimba a déclaré que tous les suspects seront identifiés avant d’être présentés à la justice pour répondre de leurs actes. Cette opération s’inscrit dans une série d’initiatives destinées à restaurer l’ordre et la sécurité dans la capitale provinciale du Haut-Katanga.

Étiquettes
Samedi 6 septembre 2025 - 16:58