
Par Gratis Makabi
Les trois nouvelles recrues congolaises de Young Africans de la Tanzanie, Djuma Shabani, Fiston Kalala Mayele et Yannick Bangala Litombo ne participera pas au match qui va opposer leur équipe à Rivers United Football Club du Nigeria, ce dimanche 12 septembre 2021 à Dar es salam, dans le cadre du premier tour de la Ligue des champions de la CAF.
D'après plusieurs sources, ce désagrément est dû à un retard pris par l’administration du vice-champion de Tanzanie dans le dépôt des documents faisant offices de licences au niveau de l'instance panafricaine du football pour l’enregistrement de ses trois internationaux congolais.
Ils sont aussi d'ores-et-déjà déclarés forfaits pour le match retour prévu, le dimanche 19 septembre prochain à Harcourt, au Nigeria.
En outre, une autre recrue congolaise, Jésus Moloko Ducapel n'est pas buté à cette situation et pourrait prendre à cette double confrontation.
Il sied de rappeler que Djuma Shabani et Fiston Kalala Mayele sont venus de l'AS V.Club, tandis que Yannick Bangala Litombo vient du FAR de Rabat bien qu'il fut sociétaire de la team vert et noir de Kinshasa.