
Par Gratis Makabi
Le boxeur congolais Junior Makabu Ilunga va défendre son titre de Champion du monde lourds-légers (WBC Golden) en affrontant, au mois de décembre prochain à Kinshasa, le Sud-africainThabiso Mchunu.
Bien avant d'en découdre avec Thabiso, Makabu a déjà dans son viseur le pugiliste Mexicain Canelo Saul Alvarez. La victoire du Congolais face au Sud-africain est impérative pour en découdre avec le Mexicain au mois de mai ou juin 2022.
Le conseil des gouverneurs du World Boxing Council a voté à l'unanimité pour approuver Saul Canelo Alvarez comme prétendant au titre WBC cruiserweight l'année prochaine.
Il a été proposé par l'entraîneur et manager du boxeur mexicain, Eddy Reynoso au comité des défenses obligatoires lors de la 59e convention de la WBC à Mexico.
Il sied de rappeler que, Junior Makabu avait conservé sa ceinture, le 19 décembre 2020 en mettant K.O, au 7ème round, le Nigérian Olanrewaju Durodola, à la faveur d'un combat déroulé au studio Mama Angebi de la RTNC à Kinshasa.
Bien avant cela, le natif de Kananga avait remporté la couronne, le 31 janvier 2020, devant le polonais Michäel Cieslak, au terme de 12 rounds de 3 minutes chacun, au Shark Club, à Kinshasa.
Il avait, par deux fois, envoyé son adversaire au tapis, en présence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.