Sport : la joueuse franco-congolaise Grâce Geyoro manifeste sa volonté d'aider la RDC à développer le football féminin

Catégorie
Image
La joueuse grâce Geroyo qui présente son maillot au Président de la République, Félix Tshisekedi
La joueuse grâce Geroyo qui présente son maillot au Président de la République, Félix Tshisekedi

Par Serge Mavungu et Gratis Makabi

L'internationale française d'origine congolaise, évoluant au poste de milieu de terrain au Paris Saint Germain, Grâce Geyoro, a été reçue, ce mardi 09 août 2022, par le chef de l'État Félix Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette native de la ville de Kolwezi a été encouragée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui suit de près ses prestations en club et en sélection nationale française.

Au cours de son échange avec le premier sportif congolais, Grâce Geyoro a manifesté sa volonté d'aider son pays d'origine à développer le sport féminin, particulièrement le football.

Profitant de cette occasion, la star des Bleues a remis au chef de l'État Félix Tshisekedi un maillot dédicacé.

Âgée de 25 ans, Grâce Gevoro a pris part à la dernière édition de l'Euro-feminin qui s'est déroulée en Angleterre. Elle a, fortement, contribué au succès des Bleues qui ont atteint, pour leur première fois, l'étape de demie-finale de cette compétition.

Il sied de rappeler que depuis ses débuts en professionnel avec le PSG, Grâce Geyoro a remporté un titre de championnat national en 2021, une Coupe de France en 2018, et elle a disputé à deux reprises la finale de la Ligue des Champions en 2015 et 2017.

En équipe nationale, elle a glané le challenge national avec U19 en 2016.