Football : à 33 ans, Issama Mpeko met fin à sa carrière internationale

Catégorie
Image
Le capitaine des Léopards locaux de la RDC, Djos Issama Mpeko.
Le capitaine des Léopards locaux de la RDC, Djos Issama Mpeko.

Par Gratis Makabi

Le latéral droit du Tout-Puissant Mazembe, Djos Issama Mpeko a officiellement pris sa retraite internationale, après 13 ans des loyaux services rendus à la sélection nationale de la République Démocratique du Congo.

Le désormais ancien capitaine des Léopards A' a pris cette décision juste après l'élimination de la sélection congolaise dès la phase de groupes de la 7ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022.

"Nous sommes issus d’un pays qui compte de nombreux jeunes footballeurs talentueux. Je crois que j’ai tout donné dans cette compétition et le bon moment est venu de donner une chance aux jeunes joueurs", a-t-il déclaré.

Le footballeur de 33 ans, a profité de l'occasion pour remercier tous les congolais pour leur soutien durant sa carrière internationale, et il dit qu'il va rester attaché à l'équipe nationale de la RDC.

Djos Issama a disputé 3 CHANs. Il s'agit notamment du Soudan 2011, du Cameroun 2020, et de l'Algérie 2022.

L'ancien sociétaire du Daring Club Motema Pembe (DCMP) et de l'AS VClub a aussi disputé 4 phases finales de Coupe d'Afrique des Nations (CAN), entre autres en 2013, 2015, 2017 et 2019.