![Joyce Lomamisa, Fiston Mayele et Jésus Moloko en pleine célébration d'un but. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2023-02/IMG-20230219-WA0059.jpg?itok=AtTtJNw5)
Par Gratis Makabi
Young Africans a battu Marumo Gallants Football Club (2-1), ce mercredi 17 mai 2023, au Stade Peter-Mokaba de Polokwane, en demi-finale retour de Coupe de la Confédération CAF.
L'international attaquant congolais, Fiston Mayele Kalala a ouvert le score pour les tanzaniens à la 45ème minute de jeu, avant que Kennedy Musonda corse l'addition à la 62ème minute. Ranga Piniel Chivaviro sauve l'honneur des sud-africains, dans les ultimes minutes de la rencontre.
Outre Fiston Mayele, deux autres congolais étaient dans le onze de départ de Yanga. Il s'agit de Yannick Bangala Litombo et Rossein Tuisila Kisinda. Joyce Lomamisa Mutambala et Jésus Moloko Ducapel ont débuté sur le banc de touche.
Victorieux 2-0 lors de la manche aller à Dar es Salaam, Yanga et sa colonie congolaise arrachent le ticket qualificatif pour la finale. Le club tanzanien va affronter en finale, le vainqueur de l'affiche qui va opposer USM Alger à l'ASEC Mimosas de la Côte d'Ivoire.