Fatshi Cup : RDC rate son entrée face au Gabon

Catégorie
Image
L'avant-centre des Léopards U20, Horso Mwaku. [Photo d'illustration]
L'avant-centre des Léopards U20, Horso Mwaku. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Les Léopards juniors de la République Démocratique du Congo se sont inclinés devant les Panthères juniors du Gabon (3-4), ce dimanche 02 juillet 2023, au stade des martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la première journée de Fatshi Cup.

Le doublé de Horso Mwaku à la 32ème et 35ème minute, ainsi que le but de Ephraim Lombo à la 58ème minute de jeu n'ont pas suffit pour offrir une victoire aux fauves congolais.

Les Poulains du sélectionneur Guy Bukasa sont dans l'obligation de battre les Fauves du Bas-Oubangi, le mardi 04 juillet prochain, afin de se relancer dans la compétition.

Pour rappel, Fatshi Cup est un tournoi de gala qui réunit quatre équipes de l'Afrique centrale dont les joueurs sont âgés au moins de 20 ans.

L'objectif poursuivi par ce tournoi est d’assurer la relève mais surtout promouvoir le football des jeunes des fédérations de la région. Sous l’ère Kabulo, le ministère des Sports et Loisirs se donne un véritable challenge d’organiser ce tournoi initié sous le parrainage du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Étiquettes
Dimanche 2 juillet 2023 - 17:45