Par Gratis Makabi
Le Président de la RDC -République Démocratique du Congo-, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pourrait faire, dans les prochains jours, le déplacement d'Abidjan, pour suivre la 34ème édition de CAN -Coupe d'Afrique des Nations-, qui se déroule en Côte d'Ivoire.
Le Chef de l'État congolais va atterrir sur le sol ivoirien, si les Léopards réussissent à battre le Syli national de la Guinée, le vendredi 02 février 2024, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, en quarts de finale de cette fête du football africain.
Car, lors de la victoire de la RDC face au Soudan, à Kinshasa, Félix Tshisekedi avait promis aux Fauves congolais, qu'il va assister à leur rencontre de la CAN, au cas où ils se qualifient en demi-finales. En cas de qualification face au Syli national, les poulains de Sébastien Desabre vont livrer leur match de demi-finale le 07 février prochain, à Ebimpé.
Pour rappel, les Léopards ont remporté leurs deux derniers matchs officiels face au Syli national, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. La dernière défaite de la RDC face à la Guinée remonte à la CAN Tunisie 2004.