Breaking News

Football : le TP Mazembe quitte officiellement l'Association des Dirigeants du Football Congolais!

Catégorie
Image
Frédéric Kitenge et Moïse Katumbi, respectivement Manager et Président du TP Mazembe. [ Photo d'illustration ]
Frédéric Kitenge et Moïse Katumbi, respectivement Manager et Président du TP Mazembe. [ Photo d'illustration ]

Par Gratis Makabi

Après avoir boycotté plusieurs rencontres de l'ADFCO -Association des Dirigeants du Football Congolais-, le Tout-puissant Mazembe a fini par quitter la structure en raison du silence de ses membres dans le cas de plusieurs violations de la feuille de route du CONOR -Comité de Normalisation de la FECOFA-.

Dans une correspondance dont une copie a atterri à la rédaction d'opinion-info, ce mercredi 01 octobre, la team noire et blanche de Lubumbashi a fait savoir que cet argument suffit pour se retirer de cette structure qui regroupe les dirigeants des clubs congolais et dont les décisions sont d'une incidence majeure sur la vie du football en RDC -République Démocratique du Congo-.

"L'ADFCO, structure dont l'existence demeure de fait et dont les agissements récents compromettent l'intérêt supérieur du football congolais. En effet, malgré les engagements pris collectivement, notamment le refus de toute reprise du championnat sans élections prėalables, vous avez cautionné, par votre silence, des violations manifestes de la feuille de route du CONOR, laquelle vise exclusivement à poursuivre les élections, et non à exercer des prérogatives outre sa feuille de route. La désignation des membres du COGES LINAFOOT en dehors de tout cadre électif en est une illustration flagrante", indique ledit communiqué.

Le TP Mazembe s'est dit fidèle à ses valeurs, et ne saurait s'associer à une organisation dont la ligne manque de constance, de légitimité et de transparence.

Mercredi 1 octobre 2025 - 10:22