Par Gratis Makabi
Le métronome de l'équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Gaël Kakuta, a dévoilé ses ambitions pour la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) juste après sa performance stratosphérique face aux Zèbres du Botswana (3-0).
En conférence de presse d'après-match, le milieu du terrain de 34 ans a révélé qu'il a le devoir de motiver ses coéquipiers et d'apporter son expérience en tant que joueur le plus âgé de la sélection. "En venant plus tôt, je serais venu avec des objectifs personnels de briller moi-même, mais maintenant avec tout ce qui s'est passé, bien évidemment j'ai l'âge et j'apprends. Je suis là pour motiver mes coéquipiers, et je vais apporter mon expérience à l'équipe tout simplement", a-t-il déclaré.
Pour rappel, Gaël Kakuta a été élu l'homme du match de la rencontre RDC-Botswana pour avoir inscrit un doublé et délivré une passe décisive. Pour sa première apparition dans cette CAN, l'ancien sociétaire de Chelsea a réalisé une performance monstrueuse.
Les Léopards de la RDC défieront les Fennecs d'Algérie, mardi 6 janvier prochain, à Rabat, en huitièmes de finale. Le coup d'envoi sera donné à 17h00, heure de Kinshasa.