japon

RDC–Japon : Le ministre Julien Paluku Kahongya annonce la participation congolaise à l’Expo Osaka 2025

Par Prehoub Urprus

En séjour au Japon, le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, a annoncé la participation de la RDC -République démocratique du Congo- à l’Exposition universelle Osaka 2025. Cette présence s'inscrit dans la stratégie nationale de diversification économique et de promotion des produits congolais sur les marchés internationaux.

Expo Osaka 2025 : Stratégies affinées au ministère du Commerce extérieur pour une participation fructueuse de la RDC 

Par Prosper Buhuru 

La RDC -République démocratique du Congo- se prépare activement à participer à l'Expo Osaka 2025, qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025, sur l'île artificielle de Yumeshima, dans la baie d'Osaka, au Japon.

Étiquettes

Diplomatie RDC-Japon : le report du voyage de Félix Tshisekedi pour des raisons sécuritaires dans l'Est passe mal à Tokyo ( La Libre Afrique) 

Par Fadi Lendo

Le quotidien belge "La Libre Afrique" a, dans son article paru le jeudi 28 mars, indiqué que le Président congolais, Félix Tshisekedi, a annulé en dernière minute un voyage d'État au Japon et sa rencontre prévue pour lundi prochain, 1er avril, avec l'empereur Nahurito.

D'après ce quotidien belge, le motif avancé officiellement par le service de communication de la présidence congolaise, les massacres en cours, à Béni, dans la province de l'Ituri.

Étiquettes

Coopération : bientôt l'implantation d'une usine japonaise de montage des véhicules UD TRUCKS en RDC

Par la Rédaction 

La société japonaise de montage des véhicules UD TRUCKS sera bientôt implantée en RDC. C'est le ministre de l'industrie, Julien Paluku qui l'a annoncé en marge de la 15 ème réunion des BRICS à Pretoria ( RSA)

Cette société sera basée dans les trois zones économiques spéciales afin de répondre au besoin des Congolais a indiqué le ministre sur les ondes de la Radio Okapi.

Étiquettes

Coopération économique : le Japon prêt à injecter un milliard de dollars en RDC

Par la Rédaction 

Une délégation Japonaise a été reçue, ce jeudi 10 août, par le vice-premier ministre de l'économie Vital Kamerhe à Kinshasa dans le cadre de ses échanges commerciaux avec la République Démocratique du Congo. Le Japon veut dès lors injecter un milliard de dollars principalement dans le secteur minier.