Breaking News

Kizito Pakabomba

RDC : le gouvernement récupère 594 titres sur le domaine minier pour réaffirmer sa souveraineté face à la forte demande en minerais critiques

Par Gloire Balolage 

Le ministre des Mines, Kizito Pakabomba, a réceptionné, ce lundi, un rapport majeur du CAMI -Cadastre minier-, marquant une étape déterminante dans la gestion du domaine minier national. Ce document, fruit d’un travail d’assainissement en profondeur, permet à l’État congolais de reprendre 594 titres miniers et de carrières, représentant plus de 31 648 kilomètres carrés, soit une superficie supérieure à celle du Royaume de Belgique.

Étiquettes

Paris : le ministre Kizito Pakabomba séduit les investisseurs français autour des opportunités minières en RDC

Par Prehoub Urprus

En séjour de travail dans la capitale française, le ministre congolais des Mines, Kizito Pakabomba, a rencontré, ce mercredi 09 juillet 2025, des membres influents du MEDEF -Mouvement des Entreprises de France-, dans le but de renforcer les liens économiques entre la RDC -République démocratique du Congo- et les acteurs du secteur privé français.

Paris : le ministre Kizito Pakabomba consolide la coopération minière entre la RDC et la France

Par Prehoub Urprus

Le ministre des Mines de la RDC -République démocratique du Congo-, Kizito Pakabomba, poursuit une mission diplomatique stratégique en France, visant à renforcer les bases d’une coopération minière plus souveraine et durable entre Kinshasa et Paris. Ce mardi 8 juillet 2025, il a été reçu au ministère français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, à Bercy.

RDC: en visite à Kolwezi, le ministre des Mines mise sur le CEEC pour renforcer la traçabilité et la valorisation des minerais

Par Gloire Balolage 

En visite dans la province du Lualaba, le ministre des Mines, Kizito Pakabomba, met en avant la modernisation du secteur minier et exhorte les opérateurs à se conformer aux normes nationales.

Étiquettes

RDC : Le ministère des Mines renforce la lutte contre l’exploitation frauduleuse des minerais

Par Prehoub Urprus 

L’assainissement du secteur minier congolais était au cœur d’une réunion, tenue ce vendredi 28 mars 2025, entre le ministère des Mines et les représentants des entités de traitement des minerais.

Selon un communiqué officiel du ministère relayé par l’ACP -Agence Congolaise de Presse-, les discussions ont porté sur la nécessité d’un approvisionnement responsable et transparent.