Partenariat RDC-GPE : une mission cruciale pour l’avenir de l’éducation congolaise
Par Prehoub Urprus
Du 14 au 18 avril 2025, Kinshasa accueille une mission importante du GPE -Partenariat mondial pour l’Éducation-, venue évaluer l’état d’avancement du Pacte de partenariat signé avec la RDC -République démocratique du Congo- en 2022. Cette revue à mi-parcours intervient dans le cadre des programmes PEQIP -Projet d’équité et d’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire- et EFFICACE -Enseignement, Financement, Formation, Innovation, Compétences et Accès à une éducation équitable-.