Breaking News

Sommet UE-Ua

Sommet UA–UE : Félix Tshisekedi invite les dirigeants à repenser 25 ans de partenariat pour bâtir une coopération plus équilibrée, tournée vers l’avenir

Par Gloire Balolage 

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a invité les dirigeants africains et européens à faire un bilan lucide des 25 ans du partenariat Europe–Afrique. Pour lui, ce sommet doit être « un moment de bilan », mais aussi « un moment de vérité » pour reconnaître ce qui doit être corrigé ou repensé, ainsi qu’« un moment de projection » vers un partenariat plus équilibré et tourné vers l’avenir