Culture: “ Code du Travail Congolais annoté et commenté”, un nouvel ouvrage dans la bibliothèque

Catégorie
Image
Me Christian Hemedi Bayolo, à l'extrême droite lors de la cérémonie de son ouvrage "Code du Travail Congolais annoté et commenté"
Me Christian Hemedi Bayolo, à l'extrême droite lors de la cérémonie de son ouvrage "Code du Travail Congolais annoté et commenté"

Par Serge Mavungu 

L'ouvrage “ Code du Travail Congolais annoté et commenté” de Christian Hemedi Bayolo, juriste de formation, cadre d’entreprise et consultant associé en matière de management des ressources humaines, vient d'allonger la liste de publications en matière de droit. 

Cet ouvrage de 704 pages paru aux éditions Concordia, est préfacé par le professeur Jean Michel Kumbu ki Ngimbi. Il a été porté sur fonts baptismaux mercredi 27 avril 2022, au cours d’une cérémonie organisée dans la salle polyvalente de l’Eglise Parole du salut. Ce livre compte plus de 300 notes et commentaires techniques sur des sujets majeurs dans le domaine du travail.

Devant des éminents juristes, Christian Hemedi Bayolo a précisé qu'il a mis la jurisprudence, c'est-à-dire les décisions des cours et tribunaux s'appliquant à chaque article du code de travail.

" J'ai aussi commenté tout ce qui est comme mesure d'application du code de travail", a-t-il indiqué.

Et de souligner: " cet ouvrage est destiné à tous les acteurs du monde de travail; aux membres du Gouvernement; les employeurs; les travailleurs; les syndicats; les professeurs des universités; les étudiants et les chercheurs."

Il sied de noter que, l'ouvrage “ Code du Travail Congolais annoté et commenté" donne un éclairage aux travailleurs ainsi qu'aux employeurs de connaître leurs droits et leurs obligations.

Les gestionnaires de ressources humaines tout comme les juges voire les magistrats sont aussi concernés.