Par la Rédaction
Le Président Félix Tshisekedi a échangé pendant une heure, ce mercredi à BelemdoPara, avec la diaspora congolaise du Brésil. Devant ses compatriotes, le Chef de l’État a confirmé la tenue des élections législatives et présidentielle en décembre prochain.
« Je sais qu'il y a, en interne et en externe, des personnes qui veulent saboter le processus électoral. Mais je vous assure que je reste déterminé à réussir ce pari comme nous l'avons fait avec la visite du Pape François et les Jeux de la Francophonie », a dit le Chef de l’Etat
Le Président Tshisekedi, qui sera reçu ce mercredi par son homologue Lula da Silva, s'est réjoui de la relance de la coopération avec le Bresil. « C’est depuis 1987 que les relations entre le Brésil et la RDC sont restées en veilleuse », a rappelé le Président Tshisekedi.
Le Président de la RDC a aussi déclaré : "Je vous confirme la tenue du sommet trilatérale entre le Brésil, la RDC et l'Indonésie dans les prochains jours à Kinshasa sur la préservation de nos forêts tropicales ".
Il sied de noter que la RDC, le Brésil et l’Indonésie, signataires de la convention-cadre de l’ONU en 2022, veulent coaliser leurs efforts pour la sauvegarde et la préservation de leurs ressources forestières.
Ce sommet auquel prend part Félix Tshisekedi vise à créer une dynamique pour mieux défendre les intérêts de l’humanité et des peuples. Il entend aussi réduire la pauvreté et créer les conditions d’une croissance socio-économique.